J’ai eu mon CFC d’employée de commerce en 1998. Après plusieurs années dans les bureaux, j’ai fait le Certificat d’aptitude des cafetiers-Restaurateurs-Hôteliers en 2005 pour reprendre un commerce avec mon mari. Mais au bout de quelques années, c’est mon corps qui m’a dit stop. Je l’ai donc écouté, j’ai pris soin de moi et de ma famille mais il me manquait quelque chose.

 

Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour tout ce qui touche au soulagement, à la récupération, la remise en forme, le bien-être, par différentes thérapies. Donc 2016, j’ai repris le chemin des bancs d’école pour entreprendre une formation dans ce domaine. Je réalise enfin mon rêve de départ : devenir thérapeute.

 

Par ailleurs, ayant passé 2 ans de mon adolescence dans des clubs sportifs, pour moi, les massages sportifs coulaient de sources. Après ma formation, j’ai contacté un club de foot pour me faire la main où j’ai massé, une saison, les joueurs de la 1ère équipe lors de leurs entraînements. Puis, un autre club m’a contactée pour tous leurs joueurs et principalement suivre leur première équipe. C’est donc la 2ème saison que je pratique au      FC Estavayer-le-Lac, où je prends beaucoup de plaisir.

 

 

Diplômes et formations professionnelle

  • Biologie - Anatomie - Physio-pathologie 2016;

  • Massage classique 2016;

  • Massage sportif et taping 2016 et 2017;

  • Hydrothérapie en piscine et Wellness 2016;

  • Massage thérapeutique 2017 : Cellulite – Pierres chaudes &      Huiles chaudes – Magnéto-énergétique – Sensoriel –                  Pratiques ostéoarticulaires;

  • MLB - Méthode de Libération des Blocages 2018.

 

 

Thérapeute agréée ASCA

 

Dans le but d’optimiser la qualité de mes services, je suis de manière continue des formations dans des écoles agrées ASCA. 

2019 © par Destinationbienêtre